La méthode

La luxopuncture (littéralement application de lumière sur des points) est une réflexothérapie utilisée en nutrition, problème de sommeil, relaxation, désagréments liés à la ménopause et arrête du tabac en particulier pour lutter contre les déséquilibres hormonaux. Elle s’inspire directement de l’acupuncture traditionnelle et se pratique avec un appareil médical générant un rayonnement infrarouge qui stimule des zones cutanées précises.

Pour faire simple, il s’agit d’une acupuncture sans aiguille avec des faisceaux infrarouges.

Comme toute réflexothérapie, elle cherche à provoquer un réflexe capable de rétablir l’équilibre d’une ou plusieurs fonctions.

Le système hormonal, et plus généralement neuro-endocrinien, peut ainsi être stimulé et traité.

Indications et problèmes traités en luxopuncture

Cette réflexothérapie est indiquée dans la prise en charge des déséquilibres hormonaux générant les problèmes suivants chez les patients :

  • Perte de poids
  • Troubles anxieux, stress et troubles du sommeil
  • Troubles du comportement alimentaire
  • Arrêt du tabac (sevrage tabagique)
  • Troubles liés à la ménopause / troubles hormonaux
  • Vieillissement et relâchement cutané du visage…

Chacun de ces troubles traités par la luxopuncture vont être abordés plus précisément. Néanmoins, pour chaque cas, la méthodologie de traitement reste la même : je vais effectuer un bilan et vous exposer ses indications qui vont définir le nombre de séances ainsi que la fréquence de ces dernières en fonction des objectifs à atteindre.

 

Comment se déroule une séance de luxopuncture?

Avant de commencer directement à recevoir ses premières stimulations infrarouges, je vais effectuer un bilan personnalisé et unique pour chaque client. À partir de ces données, je vais pouvoir définir le nombre de séances qui sera nécessaires pour l’atteinte de vos objectifs. Une fois le bilan effectué, le client pourra commencer sa première séance, installé sur la table de soin.

Après nettoyage de l’embout en silicone médical avec une lingette antiseptique, le praticien stimule une trentaine de points réflexes visant le système hormonal, le système digestif ou le système lymphatique. Une séance dure environ 30 minutes. La deuxième séance a lieu 3 jours plus tard, les séances suivantes une fois par semaine puis tout les 15 jours par la suite . ( sauf en arrêt du tabac )

Existe t’il des risques et des contres-indications ?

Il faut savoir que la luxopuncture est un soin totalement indolore et sans aucun risque pour la santé si ce soin est effectué par un professionnel. Néanmoins, nous vous conseillons, par pure mesure de précaution, d’éviter ce soin si :

  • Vous êtes une femme enceinte
  • Vous êtes atteinte d’une maladie organique grave
  • Vous êtes atteint de troubles épileptiques.

Me contacter

Centre de Luxopuncture
Marion Bourrelier

Les Gâts Neufs
85700 La Flocellière (Vendée)

07 80 53 01 67

Merci de renseigner tous les champs du formulaire